Championnat de France de courses de Lévriers à Saint-Denis-de-Pile

Championnat de France de courses de Levriers à Saint-Denis-de-Pile

Le Club des Lévriers du Caillevat accueillera sur son cynodrome du Caillevat, situé au coeur des vignobles libournais, le Championnat de France de Travail Lévriers de la Société Centrale Canine, le samedi 16 et dimanche 17 mai 2015. Deux jours de compétition, une soixantaine de courses par jour, 140 lévriers seront présents, 10 races de lévriers différentes, une quinzaine de lévriers du Club local sélectionnés. A noter la présence de coursiers champions de France et champions d'Europe et du Monde en titre et des participants venant de toutes les régions françaises mais aussi de Suisse et de Belgique.


Les participants seront présents sur le site dès le vendredi 15 mai, 16 heures, pour les différents contrôles administratifs.

Les épreuves débuteront :

> samedi 16 mai, à 9 heures avec les Basenjis (race apparentée du 5ème groupe), les Petits Lévriers Italiens et les Greyhounds qui participeront sur 275 mètres. Puis les grandes races : Afghans, Barzois, Galgos, Greyhounds, Magyars-Agar, Salukis, Sloughis entreront en compétition sur une distance de 476 mètres.

> Dimanche 17 mai, à partir de 9 heures, sera la journée réservée aux lévriers whippets (100 engagés) classés en trois catégories de format. Les courses de whippets s’effectueront sur la distance de 341 mètres.
Les courses se dérouleront toute la journée avec les séries de classification le matin, suivies des demi-finales, et des finales avec les podiums des champions.

Cela fait 38 ans que le Club des Lévriers du Caillevat a été homologué par la Société Centrale Canine pour organiser sa première épreuve officielle de travail lévriers sur le cynodrome du Caillevat, (situé sur la commune de Saint Denis de Pile) et depuis, de grandes manifestations (Championnats de France, Grand Prix de la Société Centrale Canine, Journées internationales du lévrier, Concours complet Lévriers, Festival du chien de sport et d'utilité, Nationale d'Elevage du Club Français du Whippet, Championnat d'Europe) sur lesquelles les membres du club ont toujours été présents dans l’organisation.

- Entrée gratuite - buvette et restauration sur place -


Samedi 16 et dimanche 17 mai 2015,
Village Le Caillevat, chemin des Treilles, 33910 St Denis de Pile.


Écoutez Patricia Moniot.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT