La Semaine Surréaliste, Festival pluridisciplinaire sur Bordeaux Métropole, 2ème Édition

La Semaine Surréaliste, Festival pluridisciplaire sur Bordeaux Métropole, 2ème Édition

Après David Lynch pour sa première édition en 2014, La Semaine Surréaliste choisit de faire du Japon le fil rouge du rendez-vous 2015. Ce festival pluridisciplinaire se déroulera sur Bordeaux Métropole. La Semaine Surréaliste permet de faire se rencontrer surréalisme historique et expression contemporaine, artistes reconnus mondialement et spectateurs-acteurs, cultures locale et internationale. Son objectif est de sensibiliser, interpeller, amener vers la réaction-action le plus vaste ensemble de spectateur au fil du festival.


Des initiatives artistiques pour chavirer les certitudes, dans le sillage de la créativité luxuriante des surréalistes ! Une programmation qui allie danse, cinéma, arts plastiques, installations visuelles et sonores, musique, conférences, exposition d’art brut japonais, performances, lectures théâtralisées, créations avec les habitants des quartiers…

La Semaine Surréaliste, temps fort de la création contemporaine, offre au spectateur plus une position d’acteur que de simple récepteur.

Pour sa deuxième édition, La Semaine Surréaliste a le plaisir et le grand honneur d’accueillir deux grandes figures de la création indépendante : le réalisateur Jean-Pierre Mocky qu’on ne présente plus et le cinéaste indépendant de la « Nouvelle Vague Japonaise » Katsu Kanaï.

En savoir plus : http://semainesurrealiste.tumblr.com/


Du mardi 5 au mercredi 13 mai 2015,
Théâtre du Pont Tournant, Bordeaux, et aussi dans divers lieux de Bordeaux Métropole.


Écoutez Damien Thomas.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT