Château D'Agassac, portes ouvertes

Château D'Agassac, portes ouvertes

Dégustations de jus de raisin artisanal et de Frenchie’s Burgers… le Château D’Agassac ouvre exceptionnellement les portes de sa propriété au public, durant deux jours de festivités oenotouristiques, gourmandes et patrimoniales. Inscrit au prestigieux label des Monuments Historiques, chaque année le Château D’Agassac organise des portes ouvertes et invite ainsi le public amateur ou connaisseur, à découvrir ses vins, son histoire et sa philosophie. S’immerge au cœur du patrimoine historique et viticole de la propriété.



Débutant toutes les heures, plusieurs circuits de visites seront proposés aux visiteurs : l’histoire du château et du domaine et le vignoble et l’élaboration de ses vins. Le savoir-faire de la maison D’Agassac, l’histoire de son château de princesse et de ses vignes, n’auront bientôt plus aucun secret pour le curieux qui poussera ses portes.

Des dégustations pour les adultes… et pour les enfants !
Accueilli et entouré par l’équipe de la propriété qui le conseillera et l’informera, le visiteur sera invité à déguster les différents vins et millésimes du Château D’Agassac : Le Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008 et 2009, L’Agassant D’Agassac 2011, Le Château D’Agassac 2007 et 2009.

Les plus petits ne seront pas oubliés avec une dégustation de jus de raisin artisanal et se verront décerner leur diplôme d’honneur des terres D’Agassac ! Un atelier de coloriage sera également proposé aux esprits créatifs.

Le mariage du vin et du… burger !
D’Agassac et Frenchie’s Burgers démontreront que le burger et le vin peuvent parfaitement se marier. Désormais devenu un style de gastronomie à part entière, le burger se veut de plus en plus « terroir » et qualitatif.

Le visiteur pourra déjeuner sur place et découvrir l’accord vins du Château D’Agassac et burgers, confectionnés à partir de produits frais et locaux.

Repartir avec un souvenir… qui se déguste !

A l’occasion des portes ouvertes 2015, la propriété mettra en place une promotion exceptionnelle pour le Château d’Agassac 2007 et le Pomiès-Agassac Tête de Cuvée 2008. Le public des portes ouvertes pourra se procurer tous les vins du Château.

En savoir plus : http://www.agassac.com/

 


Samedi 28 et dimanche 29 mars  2015.


Écoutez Jean-Luc Zell.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT