Foire internationale de Bordeaux

Foire internationale de Bordeaux

Du 8 au 17 mai, la 94ème édition de la Foire Internationale de Bordeaux réunira tout ce qui fait d’elle un lieu privilégié de rencontres et de découvertes. Un événement économique et commercial d’ampleur - plus grande Foire de France en superficie - avec 2 000 exposants pour une offre plurielle sur 220 000 m2 d’exposition ; un dépaysement garanti avec son expo-événement « Inde Impériale » et une visite sous le signe des festivités avec une succession d’animations, de spectacles et de musiques …


Événement multi-générationnel, la Foire constitue aussi un lieu d’achat. Grande vitrine des dernières tendances de consommation, elle réunit une offre exhaustive de solutions et de produits liée à notre quotidien et à nos loisirs. Avec 2 000 exposants au rendez-vous, la manifestation s’articulera autour de 4 pôles, comme autant de « points d’énergie » pour proposer à ses visiteurs une Foire qui réponde à leurs attentes de consommation.

> Le Pôle Maison et Environnement dédié à tout ce qui fait l’actualité de la maison, de la décoration, de l’ameublement, des aménagements extérieurs avec les piscines, le jardin... Pour adopter l’éco-attitude, le Salon de l'environnement et du développement durable abordera de nombreux thèmes clés tels que : éco-habitat, éco-citoyenneté, éco-mobilité… et accueillera animations pédagogiques pour tous, sur le thème des « bonnes pratiques régionales », organisées en partenariat avec l’ADEME.

> Le Pôle Loisirs et vie pratique : parmi les rendez-vous phares de cet espace, le Salon des véhicules de loisirs (caravanes et camping-cars) pour les amoureux du tourisme de plein-air et le Salon des Métiers d'Art Aquitaine organisé en partenariat avec la Chambre des Métiers d’Artisanat d’Aquitaine. Ce dernier rassemblera 70 artisans passionnés venus partager leur savoir-faire avec le public.

> Le Pôle International : plateforme cosmopolite de rencontres et fête des cultures, il réunit l’artisanat du monde entier, les associations internationales représentées en région. Aux détours des allées, on chine, on touche, on découvre, on sent, goûte… Authenticité et exotisme sont au programme avec en point d’orgue une grande exposition dédiée à l’envoûtant pays des Maharadjas « Inde l’Impériale »

> Vitrine des filières agricoles et savoir-faire régionaux, avec ses rendez-vous professionnels (avec les salons Aquitanima et Equitaine, les Assises de l’Origine), le Salon de l'Agriculture Aquitaine constitue aussi un formidable pôle d’attraction pour le grand public qui y retrouve mises en scène, toutes les richesses du monde rural, à travers ses espaces de découvertes : le « Marché des Producteurs de Pays », « L’Espace Gastronomie d’Aquitaine» et la « Ferme d’Aquitaine » (qui double cette année sa surface d’exposition). Le salon multipliera animations et démonstrations autour de l’innovation, thème majeur et transversal de cette édition 2015.


>> Au chapitre des nouveautés 2015, 3 nouveaux espaces dans l’air du temps complèteront l’offre : l’Espace Coquin, l’Espace Voyance, et l’espace «1-2-3-4 roues». Et enfin le Village des Associations rassemblera les associations culturelles, solidaires, citoyennes …

En savoir plus : http://www.foiredebordeaux.com/


Du vendredi 8 au dimanche 17 mai 2015,
Parc des expositions de Bordeaux-Lac.


Écoutez Frédéric Espugne Darses.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT