Le printemps du Bourgailh à Pessac

Le printemps du Bourgailh à Pessac

Après avoir accueilli 18 000 visiteurs l’an passé, le Printemps du Bourgailh , fête du jardin et de la nature, reprend ses droits à Pessac les 18 et 19 avril. Le Bourgailh, écrin vert en ville A l’heure où le printemps s’éveille, les 75 hectares d’espace boisé du Bourgailh se prêtent parfaitement à l’organisation d’une fête mettant la nature à l’honneur. Le Printemps du Bourgailh, devenu un événement de référence en la matière dans la région bordelaise fait déplacer les foules pour son marché aux plantes, son village éco-citoyen permettant notamment de glâner des conseils pratiques de jardinage, des ateliers nature, des expositions ou encore la découverte sensorielle de la serre tropicale les yeux bandés afin de sensibiliser le public au handicap visuel.

 

Parmi les temps forts de cette 11e maintenant durant les 2 jours de la manifestation et permet de s’échanger plantes, graines et bulbes. Outre le marché aux plantes et la présence de pépiniéristes et d’horticulteurs de toute la région, le marché paysan permet de joindre l’utile à l’agréable en redécouvrant des produits gastronomiques régionaux. Après avoir parcouru les allées, le public pourra apprécier une pause dans l’espace détente, version transats ou lecture.

Une sortie nature & culture pour toute la famille Concours d’arts plastiques, balade en calèche ou à poney, ferme mobile, initiation à la traite d’une vache... Nombreuses sont les occasions de partager un bon moment en famille. Sans oublier les animations culturelles comme les «contes jardinés» de la Compagnie Vents et marées samedi à 15h et 17h ou le spectacle « Les recyclés» le dimanche à 16h, en passant par le jazz manouche de «Swing Man Jazz»...

Les plus intrépides pourront se risquer à la slackline, une sangle accrochée à 2 arbres sur laquelle on marche tel un funambule ! Et pour coordonner et faire le lien entre toutes ces animations, la Ville de Pessac a fait appel à nouveau au géant vert Kevin Dylan Velours, le présentateur vedette du Printemps du Bourgailh.


En savoir plus : http://www.bourgailh-pessac.fr/


Samedi 18 et dimanche 19 avril 2015.


Écoutez Jérémie Landreau.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT