Festival Coupé court Bordeaux

Festival Coupé court Bordeaux

La 18ème édition du Festival Coupé Court aura lieu les 19 et 20 mars 2015 dans la halle BMX de l'Espace Darwin sous la thématique « Controverses ».

 


Depuis 1997 le Festival Coupé Court continue d'imposer sa signature « Osez, créez, provoquez » tournée vers la promotion et la créativité du court métrage. Le leitmotiv du festival est de partager au plus grand nombre l'esthétique du court métrage trop peu démocratisée, et d'encourager la création de productions impertinentes et audacieuses. Cette année, l'équipe de Coupé Court a choisi la thématique « Controverses ». Un thème large, mélangeant l'incompréhension, le quiproquo, les sujets tabous et toujours dans la lignée du « Osez, créez, provoquez ». Le thème incite à développer son imaginaire tant du côté du scénario que du côté esthétique sur ce que peut signifier ou inclure « Controverses ».

Afin de dynamiser le festival, l'équipe Coupé Court a organisé de nombreuses animations : un appel à court métrage, un concours photos, et des prestations d'associations et d'artistes.

Les 19 et 20 mars à Darwin, dans la halle BMX, se dérouleront deux soirs de projections de courts métrages, mêlant la programmation choisie par les membres de l'association ainsi qu'une sélection de l'appel national à courts métrages. Les lauréats des concours seront récompensés par des jurés qualifiés lors d'une remise de prix.

Le 21 mars 2015 à La Tencha, une soirée de clôture vous est proposée dans un esprit musical et festif. Un DJ Set Battle Bloom vs Bengale est au programme.
Sans oublier les animations lors du festival : les performances du collectif CCM , les matchs d'improvisations de la Lubrik et les prestations artistiques des artistes Voyou et Elvia.

En savoir plus : http://www.coupe-court.com/


Jeudi 19 au samedi 21 mars 2015.


Écoutez Pierre Boutoux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT