Semaine du microcrédit en Gironde, 11ème édition

Semaine du microcrédit en Gironde, 11ème édition

A l’occasion de sa 11e Semaine du Microcrédit©, l’Adie appelle à relever un grand Défi pour l’Emploi, en Aquitaine comme dans toute la France. La lutte contre les exclusions est perçue par tous comme un impératif national. Mais alors que l’emploi reste le meilleur rempart contre la pauvreté, puisqu’il est facteur d’inclusion et de reconnaissance sociale, la « mobilisation générale » contre le chômage doit et peut encore se renforcer.


Voilà pourquoi l’Adie, qui permet la création de plus de 200 emplois par semaine en France, et près de deux emplois par jour en Aquitaine, grâce au microcrédit, appelle à relever un grand Défi pour l’Emploi, à l’occasion de la 11e édition de sa Semaine du Microcrédit©, qui se déroulera dans toute la France, du 2 au 6 février prochains. L’objectif est d’atteindre 10 000 soutiens, grâce notamment au site dédié www.defipourlemploi.org déjà en ligne et à un relais dans toutes les régions de France.

Dans un contexte économique qui bloque le marché de l’emploi et rend le salariat plus précaire que jamais, l’Adie affirme qu’il est impératif de permettre à chacun de développer ses talents en facilitant la création d’entreprise. Soutenir activement le microcrédit accompagné permettrait à plus de 25 000 personnes par an de créer leur entreprise et donc leur propre emploi. Forte de ses résultats et confiante dans la pertinence de son offre, l’Adie entend mettre en œuvre tous les moyens pour amplifier le retour à l’emploi de 17 000 personnes par an d’ici 2017, grâce au microcrédit pour l’emploi indépendant et pour l’emploi salarié.

En Aquitaine, la Semaine du Microcrédit© de l’Adie vise à toucher au moins 560 personnes, comme durant la précédente édition. Et pour atteindre cet objectif les équipes de l’Adie accueilleront le public à Bordeaux (33) :
> Forum, les lundi 2 février, de 14h à 19h, mardi 3 février de 9h à 19h, et mercredi 4 février, de 9h à 15h, place de la Victoire, en partenariat avec la Maison de l’Emploi de Bordeaux, la Ville de Bordeaux, Bordeaux Metropole, le Conseil Général de la Gironde et le Conseil Régional d’Aquitaine
Animations du Forum de la place de la Victoire :
> Atelier « Communiquer sur le web et les réseaux sociaux », mardi 3 février, de 9h30 à 11h30,
> Réunion d’information CréaJeunes, mardi 3 février, de 14h à 16h,
> Atelier « Comment financer mon projet d’entreprise », mercredi 4 février, de 9h30 à 11h30, en partenariat avec la Maison de l’Emploi de Bordeaux, la Caisse Sociale de Développement local, Aquitaine Active, le Conseil régional d’Aquitaine…

En savoir plus : http://www.adie.org/semaine-du-microcredit-de-l-adie


Du lundi 2 au vendredi 6 février 2015.


Écoutez Odile Birbis.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT