1ère édition à Bordeaux du "Salon du Jardin" pour fêter le Printemps

Nouveau rendez-vous bordelais autour du jardin, cette 1ère édition au Palais 2 l’Atlantique au Parc des expos à Bordeaux les 20, 21 et 22 mars 2020 souhaite rassembler le plus grand nombre de girondins en quête d’inspiration pour leurs projets extérieurs mais également les amateurs et passionnés de jardin.


Au programme : des échanges, des idées, du beau et du vivant !

✔️ Un marché aux végétaux en accès libre :
Plus d’une vingtaine d’horticulteurs et pépiniéristes seront rassemblés sur le parvis du hall pour accueillir les visiteurs, proposer une offre large et mettre en lumière la beauté du monde végétal : Plantes rares ou de collection, plantes vivaces, plantes aromatiques, plantes répulsives, plants de légumes anciens, roses, orchidées, bonsaïs, cactus, plantes grasses, arbres fruitiers, oliviers, palmiers et autres plantes méditerra-néennes, graminées, plantes de bruyère, plantes de haie, bambous, plantes grimpantes, plantes de littoral, plantes mellifères, plantes carnivores…

✔️ Des expositions artistiques et des mises en scène de jardin :
C’est à l’entrée du salon que Raku Inoue et Franck Espagnet embelliront l’espace par une exposition photos de compositions végétales originales (Natura Insects) et des sculptures en bois flotté. L’art végétal laissera ensuite place aux mises en scène conçues et créées par les étudiants de l’ENSAP Bordeaux et du BTS AP lycée agricole Georges Desclaude dans le cadre du concours Inspire-moi un Jardin.

✔️ 100 exposants de 6 univers :
C’est une fois passées ces mises en scène que le visiteur pourra aller à la rencontre des professionnels du secteur du jardin et trouver les réponses à ses besoins en matière de projets extérieurs, découvrir les nouveautés et les dernières tendances. Réunis par catégorie : jardinage, aménagement, loisirs extérieurs, spas et piscines et enfin artisanat et start-up, le Salon du Jardin a souhaité pouvoir répondre à toutes les demandes et accueillir un visitorat large sans délaisser les passionnés de jardin.

✔️ Conférences et ateliers :
Le Salon du Jardin accueillera tout au long des 3 jours des intervenants et conférenciers de choix pour informer le grand public sur les sujets d’actualité autour du jardin (jardiner au naturel, ferme urbaine, in-novations vertes) mais également pour aborder des questions techniques liées aux carrés de verdure des girondins : optimisation du jardin, facilité d’entretien, le rôle des mauvaises herbes... Ce sera également l’occasion pour ceux qui le souhaitent de mettre les mains dans la terre et d’assister aux différents ateliers. Programme complet sur www.salondujardin.fr

Focus sur ...
Le marché français du jardin, avec un chiffre d’affaires estimé de plus de 8 milliards d’euros, bénéficie de perspectives d’évolution très positives, notamment en Nouvelle-Aquitaine. En effet, l’appétence du public pour le secteur est croissant et la consommation des néo-aquitains sur ce segment du jardin se situe au-dessus de la moyenne nationale. C’est dans ce contexte très favorable que Congrès et Expositions de Bordeaux et l’agence événementielle L&O créent le Salon du Jardin de la Région.

En savoir plus : https://www.salondujardin.fr


Écoutez Pierre Oudot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Information Coronavirus COVID-19] Mise à jour : 13 03 2020 - 14:30

Suite aux mesures gouvernementales de lutte contre l’épidémie à effet immédiat, le rendez-vous est reporté du 19 au 21 mars 2021.