En fêtant son 17ème anniversaire, le festival du 11 au 14 mars 2020 prouve qu’il s’est inscrit dans la durée. Chaque année, une programmation haut de gamme axée autour de la guitare acoustique, avec des artistes particulièrement talentueux, de renommée internationale ou de notoriété croissante.


En marge des concerts, soulignons les activités gratuites qui concourent à la diversité du festival : la prestation des jeunes élèves des cours de guitare lors du petit déjeuner musical, les rencontres interactives avec les musiciens au cours des master-classes, l’exposition de lutherie et la scène ouverte permettant à des musiciens amateurs de se produire sur scène.

Les concerts :

✔️ Vendredi 13 mars à 20 h
- Francesco Buzzurro / Latino Jazz
Guitariste sicilien, Francesco Buzzurro, doté d’une solide base classique, excelle autant dans les registres jazz, bossa-nova, folk … Trop rare en France, il a partagé la scène avec les plus grands (Toots Thielemans, Biréli Lagrène, Frank Vignola et de nombreux autres). Un one-man band impressionnant à découvrir.

- Bluegrass 43
Pour la première fois dans le cadre du festival, vous découvrirez le bluegrass, cette musique country caractéristique. C’est le groupe français Bluegrass 43, fort de plusieurs centaines de concerts et reconnu par le public américain grâce à quelques tournées aux US, qui dynamisera sans nul doute la salle avec banjo, guitare, mandoline et contrebasse !

✔️ Samedi 14 mars à 20 h
- Frano / Fingerstyle, Picking
La valeur n’attend point le nombre des années. Cet adage se vérifiera très rapidement avec le jeune croate de 15 ans Frano Zivkovic. Un premier concert classique à 5 ans, la scène souvent partagée avec son héros Tommy Emmanuel (puis de nombreux autres) dès 8 ans. Fingerstyle et picking époustouflants.

- Yamandu Costa / Musique Brésilienne
Considéré comme l’un des plus grands phénomènes de la musique brésilienne de tous les temps, Yamandu Costa est difficilement classable dans un courant musical particulier même si ses origines bossa, samba et autres restent palpables. Il est unanimement salué comme virtuose exceptionnel de la 7-cordes et compositeur hors normes. Une prestation à ne pas manquer !

Les activités gratuites :

✔️ Exposition de lutherie :  vendredi à partir de 17h et samedi toute la journée : Maurice Dupont, Éric Darmagnac, Hervé Bérardet, Philippe Cattiaux

✔️ Master Class : samedi à partir de 15h avec Frano

En savoir plus : http://accordsetacordes.saintmedardasso.fr


Écoutez Jean-Alain Quéré.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Information Coronavirus COVID-19] Mise à jour : 13 03 2020 - 18:00

Suite aux mesures gouvernementales de lutte contre l’épidémie et en particulier la limitation des rassemblements à 100 personnes à effet immédiat, le festival est annulé.