Bordeaux accueille trois nouveaux forums d’orientation « Studyrama » dans les secteurs qui attirent de plus en plus de jeunes : l’art, la communication, le design et le numérique

Cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents.



Des conférences et espace orientation, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

Forum des formations art, communication, design


L’actualité liée à la multiplication des métiers artistiques implique de nouveaux questionnements des candidats aux études d’art et de leurs parents : quels sont les débouchés métiers ? Comment préparer les concours d’entrée ?

Plus de 100 formations en initial ou en alternance, accessibles de CAP à Bac+5 dans des domaines variés tels que : l’architecture, l’artisanat et les métiers d’art, les arts graphiques et plastiques, le design, la communication visuelle...

Forum des formations du numérique

De nombreuses formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, proposées par des lycées (BTS et prépas), des CFA, des écoles d’ingénieurs post-bac et post-prépa, des écoles de commerce, des écoles spécialisées…

Des ateliers métiers, animés par des professionnels, seront également mis en place pour exposer l’éventail des débouchés possibles et répondre aux questions, notamment celles des parents.

Forum sup’alternance

Les formations supérieures en alternance attirent de plus en plus de jeunes et sont maintenant proposées dans la quasi-totalité des cursus et des secteurs.

Plus de 150 formations de Bac à Bac+5 uniquement en alternance.

En savoir plus : https://www.studyrama.com/


Samedi 15 février 2020,
Palais des Congrès, Bordeaux.


Écoutez Arnaud Chabat.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat