Du cirque en Cubzaguais et Nord Gironde avec "Péripé’cirque"

Une édition festive et participative, du samedi 1er au vendredi 21 février 2020, rappelant les fêtes de Haute Gironde et en lien avec les histoires et les mythes universels qui nous relient tous.


De bals et cavalcades, il a longtemps été question dans le Cubzaguais. Avec Permis de Jouer, Foksabouge et l’Ecole de Cirque de Bordeaux, est proposée une nouvelle édition du Bal pop pour ouvrir, en mouvement, ce Péripé’cirque et une cloture par une Circavalcade, forme hybride de parade carnavalesque et circassienne associant 8 classes du territoire dans le sillage du Parti Collectif ! Ça va bouger !

Pour les mythes, ce sera "Un contre un", nouvelle création de Raphaëlle Boitel, librement inspiré d’Orphée et Eurydice, dont ce sera la première. L’Enquête nous racontera l’histoire du clown Punch, personnage culte du Cirque Medrano. Le Groupe Merci alimentera notre réflexion sur la question de l’extrême, dans le monde du travail, du sport ou de la téléréalité… Enfin, les jongleurs de la Cie EAEO nous feront décoller vers une autre légende : les aliens ! Il y en aura donc pour tous les goûts.

En savoir plus : http://www.lechampdefoire.org


Écoutez Thibaud Keller.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat