16ème édition Festival "Bordeaux Rock"

Cette nouvelle édition du Festival "Bordeaux Rock" se déroule du 22 au 25 janvier 2020 avec une préface filmique autour de Joy Division, le shoegaze de RIDE et l’Electronic Body Music de Nitzer Ebb, les live de deux groupes français de haute volée Rendez-Vous et Frustration, une nuit sur le dancefloor de l'Iboat avec Romare et Demuja aux manettes, mais aussi plus de 20 groupes bordelais à découvrir lors de la soirée rock en ville.


L’initiative est devenue habitude, et l’habitude, tradition. Mine de rien, c’est la troisième décennie où s’illustre le festival Bordeaux Rock : né en 2005, il a traversé avec panache les années 2010, avant de décacheter aujourd’hui une nouvelle décade.

Qu’en attendre ? Des murs du son plus impressionnants que ceux de l’Atlantique ? Des révélations en pagaille ? Des fortes têtes (d’affiche) ? Eh bien, tout cela à la fois. Mais ça ne devrait pas vous surprendre ; c’est le programme promis et tenu depuis seize ans par ce rendez-vous hivernal des musiques éclectiques et électriques.

Après une préface filmique dédiée au post-punk et à la new wave, on commencera par battre le pavé lors de la soirée « Rock En Ville ». Dans une poignée de clubs et de caves de l’hypercentre, vingt groupes locaux, réfractaires au ripolinage général, montreront que Bordeaux n’est pas voué qu’à faire vieillir les barriques. Et que le cru 2020 s’annonce aussi corsé que ses devanciers.

Ce n’est pas la suite qui fera mentir ce pari. À l’IBoat, Romare et Demuja feront travailler votre souplesse sur le dancefloor tandis qu’à la bibliothèque Mériadeck, Hørd et Volcan vous plongeront, gratos, dans l’écume de leur darkwave. Le Grand Parc, lui, accueillera le shoegaze de Ride et l’EBM de Nitzer Ebb pour un coup d’oeil dans le rétro anglais, ainsi que "Rendez-Vous" et "Frustration", deux des groupes live français les plus soufflants du moment.

En savoir plus : http://www.bordeauxrock.com/festivals/bordeaux-rock


Écoutez Elodie Raso.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat