15e "Salon du Livre ancien" de Bordeaux

Dans la superbe salle capitulaire et sous les arcades de la Cour Mably, au centre du « triangle d’or » bordelais, le "Salon du Livre ancien", samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, regroupe une trentaine de libraires et professionnels du livre ancien venus de toute la France.


Ce rendez-vous incontournable des bibliophiles et amoureux du livre et de l’écrit propose à tous des ouvrages rares et curieux dans tous les genres (livres anciens et contemporains, illustrés, ouvrages documentaires, bandes dessinées, belles reliures, etc.), mais aussi des gravures, des photographies, des autographes, des vieux papiers... Chacun peut chercher, découvrir, peut-être acquérir, le livre ancien ou plus moderne de ses vœux : livre d’occasion épuisé à quelques euros ou bien ouvrage de haute bibliophilie beaucoup plus rare et onéreux, tous proposés par des libraires passionnés.

Le Salon est organisé par l’association Les Amis du Livre ancien et moderne et le Syndicat National des Bouquinistes et Brocanteurs, avec l’aide de la Ville de Bordeaux. Il sera possible de se restaurer sur place.

Accès facile : centre-ville à 200 m du Grand-Théâtre ; tramway, autobus, parkings.

Pour tous renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou Jean Michel Andrault (06 85 28 40 96)


Salle capitulaire et Cour Mably, 3 rue Mably, de 10 h à 19 h. Entrée libre.


Écoutez Jean Michel Andrault.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat