Trois jours de concerts autour de trois répertoires et de trois artistes au Théâtre Inox, Bordeaux

Eskelina, Sammy Decoster et Makja, du jeudi 16 au samedi 18 janvier 2020, vont se partager la scène pour la fameuse "Partie à Trois" de Bordeaux Chanson, c’est bien l’amour des mots.


Sur le plateau de l'Inox pour ces 3 soirées

✔️ L’histoire d’Eskelina débute en Suède. A 20 ans, elle laisse derrière elle son existence d’alors, quitte son port d’attache et rejoint la France en quête d’une nouvelle vie. Aujourd’hui, Eskelina continue d’aller à la rencontre de son public. Tout en préparant activement un nouvel album, elle nous donne à voir une identité de plus en plus libre, franche, lumineuse et dont les textes assument une pensée qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance. Que ce soit par son histoire, ses chansons ou sa joie de vivre, Eskelina nous enchante avec sa vision décalée, réaliste et romantique de la vie moderne.

✔️ Dix ans que le plus grand troubadour du western français avait disparu. Il chantait l’exil, la route, la fuite, le défilé des paysages, les regrets, le dernier voyage : c’est vrai, on s’était vite inquiété. La rumeur disait que Sammy Decoster était devenu fou à la mort de son chien et qu’il vivait dans une caravane à fredonner des contes du Pays d’oc sur une guitare de vide-grenier. En vérité, Sammy ne se cache pas, il a pris les chemins de traverse. C’est au pied des montagnes que le crooner s’est installé avec sa nouvelle muse, deux enfants et quelques cheveux blancs. D’un récent roadtrip dans le désert avec une valise de chansons, il a ramené ce deuxième album tant attendu.

✔️ A l’image de son chanteur Kalam,  les morceaux de Makja nous font entendre la maturité d’un artiste engagé. En étendard musical Makja s’exprime simplement et nous embarque.

En savoir plus : http://www.bordeaux-chanson.org/


Écoutez Marine.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat