BGF Winter revient pour une 3ème édition des plus geeks au Parc des Expositions de la Teste de Buch

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, retrouvez tous les univers geeks qui font le succès du BGF : jeux vidéo, cosplay, comics, sci-fi, web culture, hightech, mondes parallèles, industries créatives.


Ils font partie du Youtube Game et viennent passer cette fin d’année avec vous ! Mestre Thibaut, Daenys, Argorok, Iro Sef, BriceBBrice et Ed Layton rejoignent nos invités pour la première fois au BGF Winter. Ils vous feront découvrir leurs univers avec notamment le Trône de Fer & les illustres rois Targaryens, les descriptions de Westeros & Essos, les présentations de personnages et artefacts mythiques, mais aussi l’univers Pokémon et des histoires d’horreur !

Star Wars Episode IX, les héroïnes geeks, la fin du comics Walking Dead, les stratégies militaires des Viking, le succès de Fortnite, etc… autant de conférences qui vous permettront d’apprendre, de comprendre tous les univers qui font le geek d’aujourd’hui !

La scène principale quant à elle vous fera bouger avec Just Dance, et vous fera gagner de nombreux lots avec le BGF Show chaque jour ! Samedi, les plus beaux cosplay mettront des paillettes dans votre vie en proposant leur défilé.

Le Gaming avec notre partenaire officiel Gamecash vous attend pour les nouveautés, le retrogaming et les tournois ! De quoi passer des heures au BGF Winter entre amis ou en famille.

Expositions, Artist Alley, auteurs, exposants sur l’univers d’Harry Potter, les acteurs locaux avec La Centrale, bibliothèque hybride de La Teste, Pixel Art, le Gaming Palois et leur caravane 100 % jeux vidéo, il y aura de quoi faire pendant ces deux jours de festival.

Pour terminer votre journée, participez à la décoration du sapin de Noël du festival en faisant des boules de neige geeks, des étoiles, et du pixel art.

En savoir plus : https://geek-festival-winter.fr

 


Écoutez Aurélie Braud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat