Bordeaux et son Marché de Noël sur les Allées de Tourny

À l’occasion des fêtes de fin d'année, la Ronde des Quartiers orchestre de nouveau, le traditionnel marché de Noël de Bordeaux qui se tiendra sur les allées de Tourny du 27 novembre au 29 décembre 2019. Cette 25e édition promet un voyage inoubliable fait de spectacles, de féeries, de surprises et de plaisir pour ses habitants et visiteurs.

 

350 000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition.

Niché en plein coeur de Bordeaux, le Marché de Noël offre une formidable occasion de se retrouver en famille ou entre amis, et de découvrir cent-cinquante exposants en parcourant les deux allées qui le composent. Les visiteurs pourront ainsi dénicher d’innombrables idées-cadeaux, mais aussi profiter d’une pause gastronomique dans l’un des points de restauration.

Du côté des animations, la troupe de spectacle de l’ours enchanteur entraînera les visiteurs dans leur univers haut en couleur, drôle et tapageur. Les clowns stéthoscopes proposeront aux enfants des maquillages solidaires afin de les transformer en héros de leur choix. Une grande chasse au trésor invitera les petits et les grands à déambuler dans les allées pour élucider des énigmes qui les conduiront jusqu’aux cadeaux. Les visiteurs poursuivront le voyage autour de la crèche composée de personnages d’un mètre de haut. Enfin, les enfants pourront rédiger leur lettre au Père Noël et la poster dans la boîte aux lettres à destination du pôle Nord - à moins qu’ils ne la lui remettent en main propre sur le marché !

Parce que « festivités » riment avec « solidarité », la Ronde des Quartiers a rassemblé des associations afin que générosité et partage ne soient pas oubliés ! Les Clowns stéthoscopes proposeront des maquillages solidaires afin d’égayer le quotidien des enfants malades. Le Secours populaire français organisera de nouveau une grande collecte de jouets (neufs ou en très bon état) au profit des familles en situation de précarité. Enfin, le chalet associatif accueillera différentes associations aux valeurs fédératrices.

En savoir plus : http://www.marche-de-noel-bordeaux.com/


Écoutez Micheline Favreau-Cerrato.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat