AOC de l'égalité en Nouvelle-Aquitaine : mieux comprendre des problématiques de société

Une manifestation citoyenne et culturelle, du 22 novembre au 7 décembre 2019, avec ceux qui défendent l’égalité des droits, des places et des chances : militants associatifs, acteurs institutionnels, artistes, chercheurs, journalistes, citoyens…


Les questions soulevées par les « Apéros d’Origines Contrôlées » ont évolué en même temps que le monde, mais sans jamais oublier cet idéal à atteindre : égalité, dignité et humanité.

Malgré les difficultés croissantes, le collectif des AOC de l’égalité reste lié par des envies communes : multiplier les espaces de dialogue, rendre visibles des actions concrètes et utiles portées par des femmes et des hommes engagés, donner plus de place aux artistes. Une musique, un film, un slam, un repas partagé sont parfois plus puissants que de longs discours pour nous réunir.

Face aux drames humains, sociaux et climatiques, la solidarité et l’intelligence collective n’ont jamais été aussi fortes. En 2019, ce sont même les enfants qui font la leçon aux adultes ! Il est donc urgent d’espérer.

En savoir plus : https://aocegalite.fr/


Écoutez Anne-Cécile Godard.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat