Une "Quinzaine de l’égalité" à l’échelle de la Métropole de Bordeaux

Une 6e édition mêlant rencontres, spectacles, cinéma, danse, théâtre, expositions... pour tous les publics du 14 novembre au 3 décembre 2019.

 

Plus d'une centaine de temps forts, notre sélection

✔️ Le 14 novembre à l’Hôtel de Ville, la Quinzaine s’ouvrira avec une table ronde sur les discriminations liées à l’apparence physique, autour du musicien Salif Keita, président de la fondation éponyme pour la défense des personnes albinos. L’Asie sera mise à l’honneur, à travers des danses traditionnelles et la dégustation de spécialités culinaires tibétaines.

✔️ Parmi la centaine de rendez-vous ponctuant cette 6e édition, les salons de l’Hôtel de Ville accueilleront également, le mardi 19 novembre, une soirée-hommage à Marielle Franco, élue noire et homosexuelle issue d’une favela, infatigable défenseure des droits humains, assassinée en 2018 à Rio de Janeiro ; ou encore une lecture-concert, Les Voix de Terezin, avec la comédienne et présidente de la Licra Bordeaux Sarah Bromberg, et Salvatore Caputo au piano le samedi 23 novembre.

✔️ Au Musée d’Aquitaine, l’association Alifs propose le samedi 16 novembre une plongée dans l’Espagne d’aujourd’hui avec conférence, ciné-débat et concerts

✔️ Ambiance festive le samedi 23 novembre, avec un bal queer à la Salle des fêtes du Grand Parc (à partir de 16 ans), et clôture en musique, le mardi 3 décembre à la mairie de Mérignac, avec la remise d’une quinzaine de trophées aux acteurs les plus engagés.

En bref
100 évènements gratuits dans 16 communes de la métropole (Ambarès-et-Lagrave, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bordeaux, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Pessac, Talence).


Rendez-vous incontournable depuis 2014, la Quinzaine de l’égalité a réuni plus de 15 000 participants en 2018.

En savoir plus : https://www.facebook.com/quinzaineegalitebordeaux


Écoutez Marik Fetouh, adjoint au maire de Bordeaux, chargé de l'égalité, la citoyenneté et la lutte contre les discriminations.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat