Festival de rentrée des étudiants « Les Campulsations »

L’objectif est de marquer la rentrée en investissant les lieux culturels et de vie des campus de la région Nouvelle-Aquitaine avec, comme fil rouge, la mise en avant de la création artistique et des associations étudiantes.


Le festival de rentrée des campus se tiendra du 26 septembre au 5 octobre 2019, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes des campus de la métropole bordelaise, de Pau, de la Côte Basque, de Périgueux, de Poitiers et de Limoges. Depuis 2017, le festival à vocation à s'étendre à la région Nouvelle-Aquitaine grâce à l'implication des Crous de Limoges et de Poitiers. La quasi-totalité de la programmation est gratuite et ouverte à tous les publics.

Les artistes à retrouver sur scène sur Bordeaux-Métropole : Odezenne, Georgio, Suzane, Ben l'Oncle Soul & Stefan Filey feat. Student Groove Orchestra, Dampa, Dätcha Mandala x Josem (60 musiciens sur scène), Obsimo, par.sek, Choeur de l'Opéra National de Bordeaux (40 musiciens sur scène !) et bien d'autres temps forts.

Mais également des ateliers de pratiques artistiques (danse et théâtre), une soirée dédiée aux étudiants à Cap Sciences, un spectacle de danse et une représentation d'une pièce de théâtre, une soirée théâtre d'improvisation au tROCKé de Gradignan, une après-midi brocante et éco-responsable sur le campus de Pessac avec Étu'Récup et une création originale du DJ électro Obsimo et du Choeur de l'Opéra National de Bordeaux.

Le saviez vous ?
Cette année encore, la création étudiante sera au coeur de la programmation du festival.

Le Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Bordeaux-Aquitaine présente la 12ème édition du festival de rentrée des campus Les Campulsations et s’appuie en grande partie sur les concours qu’il met en place chaque année dans de nombreux domaines artistiques tels que la musique avec le tremplin " Musiques de R.U. ", la danse, le théâtre, l’écriture de nouvelle, la photographie, la bande-dessinée et le court-métrage.

En savoir plus : http://campulsations.com


Écoutez David Horgues.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat