Ateliers, conférences, débats, dégustations et massages au programme de la 2ème "Journée de la santé naturelle du ventre"

Les participants auront toute la journée du samedi 28 septembre 2019 pour assister à des débats, participer à des ateliers, recevoir des massages, goûter à des produits sains, dans un choix de parcours et de découvertes personnelles.


Rendez-vous au Rocher de Palmer à Cenon. Organisée par l'association « Du coeur au ventre » et Wim Ellul, formateur en massages traditionnels et praticien en massage taoïste du ventre (Chi Nei Tsang), l’événement réunira en un même lieu nombre de spécialistes, d'associations et de producteurs locaux, et proposera au public de vivre à la fois une expérience immersive et sensorielle, une pause réflexive et un moment de détente.

Ateliers, débats… et quelques nouveautés
Cette 2e édition gagne en envergure puisqu’elle se déroulera se déroulera sur une amplitude horaire plus large (9h à 19h) qu’en 2018, permettant ainsi d’aborder un plus grand nombre de questions et de thèmes liés à la santé naturelle du ventre, notamment au travers d’espaces thématiques réorganisés :
- un espace massages traditionnels et soins ostéopathiques offrira l’opportunité à chacun d’intégrer pleinement dans son corps les informations dispensées au cours de la journée.

- l’espace Exposants, entièrement repensé par rapport à la première édition, proposera des ateliers DIY, présentés par des professionnels répartis sur 4 pôles : alimentation, vitalité, nature, féminin-masculin.

- des ateliers enfants feront découvrir aux plus jeunes le monde des émotions, du mouvement et de la préservation de nos écosystèmes et habitats. Parmi les grands témoins invités cette année : Thomas Uhl, fondateur d'un centre de jeûne et de détox douce, La Pensée Sauvage, Marc André Selosse, biologiste spécialiste de la symbiose dans le monde du vivant, professeur à l'École Normale Supérieure et au Muséum d'histoire naturelle de Paris, Catherine Thomas, chercheuse universitaire spécialisée en écopsychologie, Sylvie Claeysen, chercheuse au CNRS et à l'Institut de Génomique Fonctionnelle, Pierre Cressard fondateur de Nahibu.com, laboratoire d’analyse métagénomique du microbiote intestinal, Philippe Bray artiste sculpteur et voyageur, Saideh Rezah thérapeute analyste, Emilie Borriglione naturothérapeute, Raphaël Souchier conférencier, fondateur du réseau « Villes et Bien-être », Esther Dubois urbaniste, Jocelyne Delhez présidente du réseau compostage, permaculture et micro-organisme, Claude Carat organisateur du Festival de la Gastronomie, Manon Luneau créatrice des « Balades de l’émerveillement ».

- Parmi les nouveautés proposées cette année, l’événement accueillera le Satnam Club, centre de yoga et de soins holistiques à Bordeaux, afin d’offrir aux participants une réelle expérience immersive de détente et de régénération. Une billetterie repensée pour plus de flexibilité Autre nouveauté, la billetterie offre cette année au public la possibilité de choisir entre deux formules permettant à chacun la possibilité de construire sa journée de façon personnalisée (plus d’infos sur la billetterie en ligne).

Focus sur ...
L’association « Du Coeur au Ventre » réunit de manière pluridisciplinaire un ensemble de praticiens, de thérapeutes, médecins et philosophes autour du débat d’idées et de la mise en réseau de compétences.

En savoir plus : https://www.la-journee-du-ventre.com


Écoutez Wim Ellul.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat