"Entrez dans l'enquête" pour la Nuit des Chercheurs à Bordeaux

15ème édition, vendredi 27 septembre 2019, qui vous invite à rencontrer le temps d’une soirée des hommes et des femmes passionnés et vivre ainsi l’expérience de l’investigation à leur côté.


Un escape game, une grande expérience participative, du speed searching, du bouche à oreille, des thèses, des rencontres dans le noir, une émission de radio, des performances, …

Focus sur :
✔️ Le bureau des enquêtes
Un chercheur, trois objets. Seul ou en équipe, à vous de faire l’investigation pour trouver leur sujet de recherche ! Devenez enquêteur et laissez-vous surprendre par des recherches inattendues !

✔️ Le coin des manips
Découvrez des chercheurs et des équipes de différents laboratoires à l’aide de manipulations et expériences ludiques et participatives !
 
✔️ « Avis de recherche » : expérience participative  : Pourquoi les ours en peluche sont si réconfortants ?
Tous les 2 ans, la Nuit des chercheurs propose une grande expérience participative qui a lieu en simultanée dans les 13 villes françaises qui participent à l’événement. Cette année, venez tenter l’expérience à Cap Sciences munis de votre ours en peluche ! Cette expérience permettra de déterminer les traits morphologiques de l’ours en peluche les plus réconfortants à partir d’analyse à l’aide d’outils de statistiques et scientifiques.

En savoir plus : http://www.cap-sciences.net


Écoutez Blandine de La Rochebrochard.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat