"Vélocéane33", une randonnée vintage sur le Bassin d'Arcachon

Unique dans notre département, deux Comités Départementaux s’associent afin de créer un évènement commun qui va unir la convivialité et le sport de loisirs.


Le Comité Départemental de Cyclisme et le Comité Départemental de Randonnée organisent le samedi 21 Septembre 2019 une randonnée (cycliste et pédestre) avec un départ et une arrivée sur la commune d’Andernos-les-Bains.

Pédaler aux abords du Bassins d’Arcachon, nous voulons créer un événement insolite, familial, convivial et champêtre autour de lieux particulièrement touristiques et les mettre en valeur.

Cette organisation est soutenue par le service des sports du Conseil Départemental ainsi que par Gironde Tourisme.

Cette journée sera tournée sur le sport « vintage » avec une randonnée cycliste ouverte uniquement à des pratiquants ayant un vélo d’avant 1980. Pour la randonnée pédestre comme pour la randonnée cycliste, les participants devront être habillés dans un style de connotation « vintage ».

Les départs de cette épreuve (qui sera donné dans le village d’Andernos-les-Bains à partir de 9 h pour le premier départ cycliste et 10 h pour la randonnée pédestre).

Trois parcours de randonnées :
✔️ Deux parcours vélo : 35 km « La pinède » et 65 km « La presqu’île »
✔️ Un parcours pédestre 10 km « Le Bassin »

En savoir plus : https://www.ffc33.fr/


Écoutez Yoann Monribot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat