Nuits d'été à Saint-Médard-en-Jalles : les douces mélodies de la rentrée

Les Nuits d'été vous proposent 3 instants musicaux du 12 au 14 septembre 2019 : deux soirées classiques au Carré des Jalles et une soirée musicale en plein air au Parc de l'Ingénieur.


La Ville de Saint-Médard-en-Jalles est ravie de vous présenter le programme de cette nouvelle édition des Nuits d'été. L'événement reprend la formule qui a fait son succès avec deux soirées au Carré des Jalles réservées à la programmation concoctée par les directeurs artistiques de l’association Adria - le compositeur et pianiste saint-médardais Christian Lauba et le saxophoniste Richard Ducros - et une soirée en plein air au Parc de l’Ingénieur, autour de sonorités dansantes pour toute la famille.Nuits d'été

Au programme :
✔️ Soirée Opéra - Jeudi 12 septembre à 20h30 - Salle des grands foyers - Carré des Jalles
Avec Delphine Haidan (mezzo-soprano), Pierre Génisson (clarinette), David Bismuth (piano), Richard Ducros (saxophone) et Sophie Teboul (piano). Répertoire : Lauba, Offenbach, Chausson, Bizet, Schubert, Rabaud, Massenet, Hahn.

✔️ Quatuor de clarinettes Tosca - Vendredi 13 septembre à 20 h 30 - Salle des grands foyers - Carré des Jalles
Avec les musiciens de la région bordelaise Rémy Play, Émilie Védère, Vincent Darribère et Isabelle Bacquey, professeur à l’école municipale de musique de Saint-Médard. Répertoire : Bizet (Carmen), Piazzolla (tangos), Scott Joplin (ragtimes), Gounod, Erik Satie, Iturralde.

✔️ Soirée musicale conviviale en plein air - Samedi 14 septembre à partir de 19h - Parc de l’Ingénieur
Avec l'ensemble multi-instrumental et l’ensemble de musique actuelle de l'école municipale de musique, le Southbrass Quintet de cuivres (ragtimes, bandes originales de films) et l'Orchestre Let's Dance (disco, années 80, funk, pop...). Restauration et buvette sur place.

En savoir plus : https://www.saint-medard-en-jalles.fr


Écoutez Christian Lauba.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat