Fest'arts, festival des arts de la rue à Libourne

Fest'arts, festival des arts de la rue à Libourne

28e édition de Fest’arts qui se nourrie de cette bastide qui prend la clef des « arts de la rue » pendant 3 jours, du 8 au 10 août 2019.


Des vitrines animées, des croisières fluviales farfelues, des enfants joueurs en liberté, des concerts jonglés, une symphonie de feu sur les quais… et bien d’autres découvertes d’ici et d’ailleurs.

À Fest’arts, les artistes nous donnent à voir, à entendre, et peut-être humblement, à comprendre.

Mais Fest’arts c’est aussi révéler tout ce(ux) que l’on ne voi(en)t pas, ce(ux) qui infuse, ce qui se meurt et ce qui se vit. L’aventure artistique depuis deux ans avec « De chair et d’os », fait partie de ces projets « révélateurs » et enchanteurs. Cette année durant le festival ce projet se fera discret, subrepticement actif, pour mieux (ré)apparaitre à la curiosité en octobre prochain.

Pour cette 28e édition de Fest’arts, le choix est fait de renouveler cette expérience audacieuse non sans tirer les enseignements de l’expérience passée. Fermer l’hyper centre à la circulation automobile (de 11h à 6h du matin le lendemain), c’est une volonté certaine de rendre l’espace public plus agréable et plus apaisé pour profiter pleinement et en toute sécurité des festivités.

D’ici et d’ailleurs, l’ambition de cette programmation 2019 est d’intéresser un public plus varié encore. Des inconditionnels aux touristes estivaux en passant par les jeunes du territoire.

En savoir plus : https://www.festarts.com


Écoutez Tiphaine Giry.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat