"VivaCité" à La Réole : créer des liens autour du spectacle vivant

"VivaCité" à La Réole : créer des liens autour du spectacle vivant

Chaque été il s'agit d'un festival convivial, populaire et festif réunissant petits et grands autour de spectacles vivants issus des arts de la rue (théâtre, musique, danse).


Au programme :
Vendredi 19 juillet 2019
✔️ 19 h – Don Quichotte / Théâtre du vide-poche
Le célèbre Don Quichotte et son fidèle Sancho Panza prennent corps, de chair et d’objets, pour vous jouer leurs célèbres aventures avec une table à roulette, une chaise et une bonne dose d’ingéniosité.

✔️ 21 h 30 – La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) / Typhus Bronx
Un solo de clown et une variation sanglante autour d’un conte des frères Grimm : l’histoire d’un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré…mais finalement réincarné et bien décidé à se venger !

✔️ 23 h – Tentative(s) de Résistance / Marie Do Fréval – Cie Bouche à Bouche
Et si la Marianne de plâtre qui symbolise la République se mettait soudain à parler, ici et maintenant ? Et décidait de s’incarner en cinq personnages féminins, comme cinq façons de résister.

Samedi 20 juillet 2019
✔️ 17 h 30 – Restitution du stage Patchwork
Les stagiaires donneront un aperçu de leur semaine d’exploration théâtrale au public de VivaCité.

✔️ 18 h 30 – Une demande en mariage tout terrain / Les Lubies – Les 13 Lunes
Au détour d’une phrase malheureuse, une demande en mariage qui dérape, pour le plaisir des spectateurs, et de trois comédiens portant par leur fougue ce texte de Tchekhov.

✔️ 21 h – Concert / Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux-Mers
Composé d’une soixantaine de jeunes musiciens, cet orchestre propose un répertoire symphonique varié et original, oscillant entre musique classique, musiques traditionnelles, de films, ou musique contemporaine…

✔️ 22 h 30 – Les petites visites d’Augustine / Augustine Picard
Augustine Picard propose une visite guidée du Prieuré des Bénédictins qui accueille le festival. Mais la visite la plus intéressante est sans doute celle qu’elle donne à son insu : une visite de son petit intérieur.

En savoir plus : http://www.vivacite.info


Écoutez Cécile Morineau.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat