Rencontres musicales internationales des Graves : 20 ème édition

Rencontres musicales internationales des Graves : 20 ème édition

La programmation riche en diversité musicale et en qualité de ses interprètes marie l’élégance intemporelle des classiques avec des touches audacieuses du contemporain.


Une vingtaine d’artistes-concertistes internationaux de haut vol, venus de Russie, Etats-Unis, Italie, France fêteront le 20e anniversaire du festival, labélisé Scènes d’été en Gironde. Cette édition festive est intitulée « Kaléidoscope de notre Histoire ». De prestigieux châteaux du vignoble des Graves ouvrent leurs portes aux neuf concerts suivis de dégustations.

Temps forts du festival :
✔️ La 20ème édition commencera en beauté, fraîcheur et improvisation jazz des Enhco Brothers. Le 16 juillet au Domaine de Chevalier Thomas et David rendront hommage à leur beau-père Didier Lockwood. Un artiste et pédagogue d’exception, il a participé à plusieurs reprises au festival et a également prodigué des master class inoubliables.
✔️ Le 25 juillet au château Smith Haut-Lafitte, l’apogée sera atteinte lors d’une soirée exceptionnelle avec Maxim Vengerov, violoniste-virtuose, le président et l’invité d’honneur du festival.
✔️ La soirée de clôture le 26 juillet sera l’occasion de souffler les 20 bougies du festival en compagnie de la brillante équipe des anciens élèves de l’académie de musique des RMIG, aujourd’hui des musiciens professionnels passionnés dont l’excellence n’est plus à prouver…

De prestigieux châteaux du vignoble des Graves et du Sauternais : Domaine  de Chevalier, château de France, de Rochemorin, Smith Haut-Lafitte, Haut Nouchet, Gravas, de Lantic (en partenariat avec Latour-Martillac) et la Maison des Vins des Graves, lieux si propices à la synergie de la musique et du vin, ouvriront leurs portes au public pour cette édition festive…

Artistes invités :
Maxim Vengerov, Thomas Enhco, David Enhco, Dimitri Illarionov, Nikolaï Sivtchouk, Max Zorin, Zacharia Zorin, Yulia Berinskaya, Timothy Lees, Nina Millet, Catharina Lees, Valery Aimard, Aurélienne Brauner, Matthieu Lejeune, Vincent Balse, Kazuko Hiyama, Emmanuelle Le cann, Richard Rimbert, Esther Brayer ainsi que les Jeunes talents avec les anciens élèves de l’académie de musique des Rencontres Musicales des Graves

En savoir plus : https://musique-en-graves.com


Du mercredi 16 au vendredi 26 juillet 2019.


Écoutez Max Zorin.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat