"Les Nouvelles Saisons" à Bordeaux, la musique classique à l'honneur

Découvrez de nombreux quatuors instrumentaux dans des oeuvres de Bach, Schumann, Dvorak, Mozart, Rachmaninov, Lauba, Glass ou encore Tchaïkovski. Le festival propose un parcours musical, alternant concerts de plein air et d'intérieur dans une ambiance conviviale.

Son ambition est d'inviter, en partenariat avec des châteaux du bordelais, des artistes internationaux sans négliger les artistes de notre région.

Disséminés dans des lieux majestueux de Bordeaux, "Les Nouvelles Saisons" propose un voyage musical du baroque au 21e siècle.

Des artistes d'exception
Cette année avec neuf concerts, vous pourrez entendre des artistes d'exception tels que le pianiste Wilhem Latchoumia, ou encore Kristi Gjezi jeune violon supersoliste de l'orchestre du capitole de Toulouse, le saxophoniste Richard Ducros, les pianistes d'Unopia, Guilhem Fabre et Sarah Margaine, quatre quatuors : Akilone (cordes), Amstel (saxophones), Tosca (clarinette), Capicelli (violoncellistes du capitole de Toulouse), les musiciens de l'Orchestre National de Bordeaux ainsi que le violoncelliste Jeremy Genet, codirecteur du festival avec Christian Lauba.

Au programme :
✔️ Des concerts événements tels que les 4 saisons de Vivaldi
✔️ Un hommage à Pablo Casals
✔️ Deux concerts en trio avec piano
✔️ Un sextuor à cordes pour parcourir l'immense fresque de Tchaïkovski
✔️ Un concert nocturne à 4 mains sous les étoiles

Dans le cadre de la saison culturelle "Liberté ! Bordeaux 2019"


En savoir plus : https://www.lesnouvellessaisons.com


Du mardi 16 juillet 2019 au jeudi 25 juillet 2019.


Écoutez Christian Lauba.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat