Dansons sur les quais à Bordeaux : danser, s’évader et partager la fête

Premier festival de danses “amateurs” en France, "Dansons sur les Quais" c’est plus de 100 initiations, 30 soirées dansantes, des démonstrations, des scènes jeunes talents… le tout accessible à tous, gratuitement, tout l’été, de 10h à minuit du dimanche 14 juillet au dimanche 18 août 2019.


16ème édition de "Dansons sur les Quais" cultive la danse, le partage, l’art et la fête. Le festival est ouvert à tous et s’adresse à chacun.
Débutant(e) ? Les “taxis danseurs” accompagnent les premiers pas sur la piste des soirées dansantes. Simple spectateur(trice) ? Une terrasse ombragée et des tribunes permettent de profiter agréablement des animations. Danseur(euse) averti(e)? Un programme riche et varié ravira les passionnés de tous styles.

Quelques temps forts :
✔️ Lundi 15 juillet : La soirée d’ouverture du festival sera sous le signe du Far West !
Agnès et son association ABCLD ouvre la danse avec de la country.

✔️ Dimanche 21 juillet : L’association Hand to Hand propose une soirée toutes danses en couple handi-valide, précédée par une initiation cha cha cha.

✔️ Tous les samedis matins «Open Barre» : de la danse classique, avec l’Opéra National de Bordeaux.

+ de 30 styles de danse : Afro house, Bachata, Bollywood fit, Country, Danse Classique, Danse Polynésienne, Danses de Salon, Electro, French
Cancan, Hip Hop, Kizomba, Lindy Hop, Modern Jazz, Ragga, Reggaeton, Rock, Salsa, Semba, Tango, West Coast Swing, Zumba...

Labellisé “Scènes d’été en Gironde”, le festival rassemble danseurs, passionnés, curieux et bénévoles au coeur de son village dédié au partage et à la découverte.

En savoir plus : https://www.dansonssurlesquais.fr/


Écoutez Marc Pinaud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat