"Les vendanges du 7ème art" à Pauillac

Petits et grands, amateurs et avertis, tous les cinéphiles sont les bienvenus au festival « Les Vendanges du 7ème Art ».


La 5ème édition se déroulera du mardi 9 au samedi 13 Juillet 2019 au cinéma l’Éden de Pauillac (salle classée Art & Essai – Label Jeune Public).

Au programme : une vingtaine de films en avant-premières concourant aux prix de la « compétition internationale » et « jeune public » décerné par les jurys. Le festival offre également la possibilité de rencontrer des talents* de cinéma et de la littérature autour de projections en plein air offertes par la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild, de séances de films (hors compétition, du répertoire, patrimoine, inédits, populaires ou peu diffusés) et lors de “Master class” et “Regards Croisés” entièrement gratuites… Cette manifestation est née d’une volonté d’amener en zone rurale, à Pauillac, un cinéma de qualité, tout en privilégiant l’exigence du métier et rendre accessible à tous, la culture cinématographique, master Class, rencontres, ateliers postsynchronisation et projection en plein air...

Quelques rendez-vous :
- Master Class de "Michel Hazanavicius" ; "François-Xavier Demaison & Jean-Paul Rouve - La Postsynchronisation" ; ...
- Quelques films : "Papicha" ; "The Artist" ; "Alice et le Maire" ; "Le sens de la fête" ; ...

En savoir plus : http://www.vendangesdu7emeart.fr/


Écoutez Jocelyne Aymé.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat