"Les Inédits de l'Eté", concerts gratuits dans le cadre de l'Eté Métropolitain de Bordeaux Métropole

Les Inédits de l'Eté, concerts gratuits dans le cadre de l'Eté Métropolitain de Bordeaux Métropole

Six concerts aux confins du jazz et des musiques du monde, disséminés aux quatre coins de la métropole bordelaise, en accès libre et gratuit : Les Inédits, comment y résister ?


Comme un secret partagé par quelques centaines (milliers ?) de spectateurs qui ont goûté les délices de ces concerts sous les arbres, en petit comité, Les Inédits de l’Été reviennent pour la septième fois dans le cadre de l’Été Métropolitain. Les artistes programmés sont, comme toujours, d’envergure internationale mais rendus accessibles par la configuration de ces concerts « petit format », au plus près du public, comme une parenthèse insolite, un moment vraiment particulier. Dans la forêt du Bourghail à Pessac ou sur un nouveau site de Saint-Louis-de-Montferrand, entre chanteuses envoûtantes et trios virtuoses, tango, jazz, folk et échos du bout du monde. Un voyage à amorcer ou prolonger dans un transat, à l’écoute d’une sieste musicale commentée par Patrick Labesse, le spécialiste des musiques du monde du Rocher de Palmer.

Programmation en un coup d'oeil (notre sélection)
✔️ Omer Klein Trio
Vendredi 5 juillet à 20:00 - L'Escale Saint-Louis-de-Montferrand
Un chant d’amour moderne adressé à la Mer Méditerranée : voilà le cœur de la nouvelle création du Omer Klein Trio, en hommage à la grande bleue qui a bercé l’enfance de ses membres sur la côte israélienne.

✔️ Elina Duni
Mardi 9 juillet à 20:00 - Domaine de Valmont Lormont
De son enfance en Albanie, Elina Duni a conservé le souvenir des chants folkloriques et du bonheur que lui procurait la scène découverte dès 5 ans, famille d’artistes oblige.

✔️ Elisapie
Mercredi 10 juillet à 20:00 - Le Bois du Bouscat
Chamanique et charmeur, le premier album d’Elisapie distribué de notre côté de l’Atlantique offre une folk aux accents du Nunavik - autrefois appelé Nouveau-Québec.

✔️ Trio Abozekry
Vendredi 19 juillet à 20:00 - Parc de l'Ingénieur Saint-Médard-en-Jalles
Frères virtuoses lancés sur des routes parallèles, Mohamed et Abdallah Abozekry n’avaient, jusqu’à peu, jamais œuvré ensemble ; la vingtaine bien avancée, les voici réunis pour une aventure musicalement et humainement explosive !

✔️ Tangos entre cordes
Samedi 20 juilllet à 20:00 - Théâtre de nature du Bourgailh Pessac
Un violon, un violoncelle, une contrebasse, et une voix s’élevant au milieu dans un registre d’alto : Sandra Rumolino a eu une merveilleuse idée en s’entourant de ces cordes pour accompagner son tango.

✔️ Chango Spasiuk & Raúl Barboza
Jeudi 29 août à 20:00 - Domaine du Grand Darnal Bruges
Né à Buenos Aires en 1938 de parents guaranis, l’accordéoniste Raúl Barboza s’inscrit dans la grande histoire du chamamé, cette musique traditionnelle du nord-est argentin.

En savoir plus : https://lerocherdepalmer.fr


Écoutez Patrick Duval.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat