Pendant tous les week-ends de juillet, venez chiller à Casteja pour la deuxième édition de Banzaï Land

Pendant tous les week-ends de juillet, venez chiller à Casteja pour la deuxième édition de Banzaï Land

Cette année, Banzaï Land offre une programmation riche et pluridisciplinaire dans laquelle créativité, convivialité, engagement culturel et liberté se rencontrent.

Pour cette deuxième édition, un espace d'expression tout particulier sera offert aux artistes féminines, trop souvent sous représentées dans les esthétiques musicales défendues par Banzaï Lab : le hip-hop et les musiques électroniques . Ainsi, chaque week-end une musicienne sera mise en avant lors d'un showcase, d'un concert ou d'un DjSet.

Évidemment, les ingrédients ayant fait le succès de l'édition 2018 de Banzaï Land seront conservés : une ambiance décontractée , des jeux à disposition gratuitement pour les parents et leurs enfants, des animations et bien entendu une sélection musicale à la fois exigeante et accessible avec des artistes venu.e.s de Berlin, Amsterdam, Montréal, Paris et Bordeaux.

De plus, une projection du documentaire  "The Amazing Nina Simone" en partenariat avec le Festival Musical Écran.

Enfin, cette programmation ne serait pas complète sans un travail autour du “ Street Art ”, symbole par excellence de l’affranchissement des contraintes et pilier de la culture hip-hop, chère à Banzaï Lab. Le long couloir qui amène à la cour depuis l’entrée du bâtiment, sera entièrement retravaillé par l’artiste bordelais JONAS, qui y proposera une fresque de 20 mètres de long intitulée “ENTRE L’ESTUAIRE ET LE DÉSERT - Les chemins de la liberté”.

Dans le cadre de la saison culturelle "Liberté ! Bordeaux 2019"

En savoir plus : https://www.banzailab.com/banzai-land-2019


Du vendredi 5 au dimanche 28 juillet 2019.


Écoutez Nolwenn Migaud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat