Les meilleurs athlètes mondiaux à Talence pour la 43e édition du Décastar

Les meilleurs athlètes mondiaux à Talence pour la 43e édition du Décastar

Beaucoup d’athlètes sont présents avec comme objectif les minimas qualificatifs des championnats du monde de Doha et des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Le "Décastar" est programmé exceptionnellement cette année les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 sur le stade Pierre-Paul Bernard, Plaine des Sports de Thouars, à Talence (Gironde).

Chez les femmes, Nafissatou Thiam (BEL) championne olympique, championne du monde, et championne d’Europe, sera la tête d’affiche d’un plateau de très haut-niveau avec notamment Laura Ikauniece (LAT) 6815 points, Yorgelis Rodriguez (CUB) 6742 points, Xénia Krizsan (HUN) 6469 points, Anouk Vetter (NED) 6426 points et Katerina Cachova (CZE) 6400 points. Le contingent Français sera mené par Antoinette Nana-djimou accompagnée de la bordelaise Solène Ndama et Esther Turpin.

Outre Kevin Mayer, de retour sur la piste de son exploit, le plateau sera complété par une majorité d’athlètes en quête des minimas, parmi lesquelles les européens Ilya Shkurenev (ANA), Vitali Zhuk (BLR), Jan Dolezal (CZE) et le belge Thomas van der Plaetsen. le continent américain sera représenté par Zach Ziemek (USA), Pierce Lepage (CAN) et Leonel Suarez (CUB). Les décathloniens français seront nombreux avec Ruben Gado, Romain Martin, Basile Rolnin, Bastien Auzeil, Jérémy Lelievre et Maxime Maugein.

Le Décastar est rentré au patrimoine mondial de l’athlétisme, plaque décernée par l’IAAF pour son incroyable contribution dans le développement et la promotion des épreuves combinées.

En savoir plus : https://decastar.fr/fr/


Écoutez Charles Foulgot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat