Céramique en fête, festival d'art céramique à Sadirac

L’édition 2019, samedi 8 et dimanche 9 juin, accueillera comme invité d’honneur François Jarlov, artiste français partageant sa vie entre le Vietnam et la France.  


Vous pourrez découvrir au cours du week-end une exposition de 40 céramistes d’art, démonstrations, stage, conférence, spectacle familial, spectacle nocturne, circuit de visite guidée avec François Jarlov, invité d’honneur.

Présenté par l’Association des gens et amis de la poterie.

Focus sur l'invité d'honneur
« Chez François Jarlov, chaque objet est une magie.

Magie des voyages lointains, le japon par ses techniques, l’Afrique par ces mouvements de peigne qu’il grave sur la terre cuite. Magie des formes, des couleurs, qui s’assemblent, ondulent, se séparent pour se retrouver enfin et créer ainsi de véritables œuvres d’art.
Sa démarche n’est pas didactique, il n’y a aucun symbolisme, seulement le plaisir d’être confronté au cœur même de sa création, aux éléments que sont la terre, l’eau, le feu, et peut être d’avoir le sentiment intimiste de communiquer ainsi avec eux, tout en restant respectueux du grand mystère minéral. » Diane Lamouret, ‘Impressions d’art’.

A l’origine du travail de François Jarlov, il y a souvent une piste sensible, esquissée soit par des dessins, soit par des photographies ou une conversation, qui sont comme des points de départ.

L’artiste partagera son expérience unique, lors d’un stage de cinq jours, ouvert aux amateurs de la terre comme aux professionnels durant la semaine du festival.  Le travail des stagiaires sera alors exposé lors du marché des céramistes les 8 et 9 juin 2019.

En savoir plus : http://www.maisonpoteriesadirac.fr


Écoutez Jeremy Coleman.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat