Festival MusiK à Pile à Saint-Denis-de-Pile

Festival MusiK à Pile à Saint-Denis-de-Pile

Des moments forts et fédérateurs sont au programme pour 3 jours de musique, de fête, de petits et grands bonheurs.


A l’heure de l’envol des cachets artistiques et d’un secteur d’activités de «festivals» très concurrencé, MusiK à Pile continue de se battre pour faire voyager ses publics à travers une programmation toujours inédite et de qualité. Pour cette 22ème édition, la part belle est faite à la voix et au texte. Un retour aux sources promettant beauté et modernité, têtes d’affiche et nouvelles têtes.

Rendez-vous du 6 au 8 juin 2019, pour une nouvelle édition, un festival, mais pas que. Des projets de médiation, une politique d’éducation artistique et une offre culturelle, MusiK à Pile puise sa force en créant du lien avec les habitants, d’un bout à l’autre de son activité.

2019 rime avec défis, nouveaux enjeux et l’inscription de l’association dans le nouveau Parc Bômale : BoMa, quartier général culturel.

Musik à Pile est aujourd’hui un acteur artistique et culturel reconnu, engagé dans l’éducation au spectacle et défendant une accessibilité à la culture au plus grand nombre. Le festival, cerise sur le gâteau, rapproche près de 140 paires de mains bénévoles et quelques 3500 festivaliers sur un weekend !

✔️ Jeudi 6 juin 2019 à 19h00 - Château Perrin d'Hoge
Un doux moment piano-voix dans un écrin patrimonial avec Nach [Anna Chedid] et Tiou pour une première soirée de cette 22ème édition.

✔️ Vendredi 7 juin 2019 à 19h00 - Parc du Château Bômale, Saint-Denis-de-Pile.
Retrouvez Amadou & Mariam, Dioba, Mawimbi pour un vendredi soir dédié aux musiques du monde !

✔️ Samedi 8 juin 2019 à 19h00 - Parc du Château Bômale, Saint-Denis-de-Pile.
Retrouvez Jeanne Added prodige des Victoires de la musique, Suzane la révélation & Dätcha Mandala le samedi soir !

En savoir plus : http://www.musikapile.fr


Écoutez Chloë Marchand.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat