Plongez vous dans les années 1900 à Soulac-sur-Mer en Gironde

2019 sera un millésime plus artistique et musical, du 31 mai au 2 juin, l’association décide de rebondir sur l’anniversaire du Jazz en France, et décide de fêter son centenaire en tournant la majeure partie de sa programmation dans ce sens.


Le festival Soulac 1900, qui tous les ans prend possession des rues de la ville de Soulac sur Mer dans le Médoc, revient cette année avec pour thème « ça va jazzer ! » en hommage au 100 ans du Jazz en France !

En effet, cette manifestation forte de ses 15 dernières éditions, se lance un nouveau défi. Comme chaque année depuis sa création en 2003, l’association porteuse du festival, choisi un nouveau thème afin de faire découvrir au public, au travers des artistes et animations choisis, les années 1900 en France et à Soulac les bains.

La musique allant de groupes plus « belle époque » jusqu’au jazz et même au swing permettra à tous de découvrir les évolutions de styles de la belle époque aux années folles ! Des nouvelles attractions, grande roue 1900, carrousel, balançoires aux styles anciens, seront installées pour le bonheur des plus petits mais aussi des plus grands.

Promenades en calèches et en voitures ou motos anciennes, un public intergénérationnel sera émerveillé de retourner dans cette période.

Un spectacle d’ouverture, la Revue « l’Ange Bleu », sera présenté le vendredi soir afin d’ouvrir les festivités : plumes, paillettes et danse seront au rendez-vous dans un show grandiose et spectaculaire !

Et les costumes alors ? Comme chaque année, le but de ce festival, revivre les années 1900, passe également par un outil presque incontournable : le costume ! Loué, acheté, fabriqué… Chacun vient costumé, selon la mode de l’époque. Le temps d’un week-end, nous réinventons notre vie !

En savoir plus : http://www.label-soulac.fr/


Écoutez Manuela Lieuteau Sanchez.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat