"Les Nuits Fantastiques" au Cinéma de Bègles 'Le Festival'

"Les Nuits Fantastiques" au Cinéma Le Festival de Bègles

De l'étrange, du zombie, du super héros, du vampire, mais aussi de l'humour et du magique au programme de cette quinzaine cinématographique du mercredi 22 mai au dimanche 2 juin.


Programmation
✔️ Soirée double de courts métrages d'animation et à effets spéciaux
Projection le samedi 25 mai
Deux programmes fantastiques de courts métrages d'animation et à effets spéciaux : - Courts fantastiques 1 (1h25) - Courts fantastiques 2 (1h23)

✔️ Hellboy de Neil Marshall
Projections du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin
Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

✔️ Avengers : Endgame de Joe Russo, Anthony Russo
Projections du mercredi 22 mai au dimanche 2 juin
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

✔️ Aladdin de Guy Ritchie
Projections du mercredi 22 mai au dimanche 2 juin
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

✔️ Alex, le destin d'un roi de Joe Cornish
Projections du mercredi 22 mai au dimanche 2 juin
Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir."

✔️ La Sorcière dans les airs de Max Lang, Jan Lachauer
Projections du mercredi 22 mai au dimanche 2 juin
Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s'envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller...

✔️ Exposition "Les créatures fantastiques de Michel Lecoeur"
Hall du cinéma du 22 mai au 2 juin


Le cinéma 'Le Festival' est le premier et le seul cinéma français dont la programmation publique est exclusivement consacrée au cinéma d'animation ainsi qu'aux films à effets spéciaux.



En savoir plus : http://www.cinemalefestival.fr


Écoutez Fabrice de la Rosa.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat