Le salon des littératures de Pessac : "La Grande Évasion"

Une quatrième édition dans un cadre nouveau, mais une programmation toujours plus variée qui s’ouvre à de nouveaux horizons samedi 18 dimanche 19 mai.


Dans le cadre d’une manifestation gratuite et ouverte à tous, les auteurs se succéderont tout au long de ces deux jours pour présenter leurs livres et partager la source de leur inspiration.

Dans la continuité des précédentes éditions, cet événement se veut être un large temps d’échanges et de partages avec des tables rondes, des rencontres, des expositions, des lectures théâtralisées, des concerts et des ateliers pour les enfants.

La ville de Pessac a souhaité mettre à l’honneur les auteurs locaux qui, par leurs ouvrages, contribuent au rayonnement du territoire.

La place de la Vème République
Le changement de lieu a aussi permis d’associer les commerçants à ce moment culturel majeur de la vie pessacaise, de proposer de nouvelles animations et de faire vivre la place centrale de Pessac.

Les invités du salon
Cette année, le salon des littératures accueille : Rebecca Benhamou, Adèle Bréau, Mireille Calmel, Guy Carlier, Nathalie Cohen, Eric Corbeyran, Jean-Paul Delfino, Anne-Marie Garat, Paula Jacques, Sylvie Le Bihan, Paul Mérault, Eric Metzger, Bernadette Pecassou, Pierre Perrin, François Reynaert, Marie Robert, Gérard Sansey, mais aussi des auteurs jeunesse tels que Jean-Pierre Blanpain, Aurélien Débat, Valérie Dumas, Bénédicte Gourdon, Jeanne Macaigne, Nazhéli Perrot et Franck Prèvot.

En savoir plus : https://www.pessac.fr


Écoutez Isabelle Dulaurens, adjointe à la culture de la ville de Pessac.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat