Lettres du monde en Gironde, D'amour et de guerre

Pour sa 11e édition, Lettres du monde s’inscrit désormais au carrefour des cultures et convie des écrivains du monde entier à se rencontrer, à rencontrer les lecteurs.


Unique dans son identité, unique dans sa forme, cette 11è édition imagine une nouvelle dynamique, se veut lieu d’intersection, temps d’échange : raconter, décrypter notre monde dans sa réalité la plus détestable, et bien sûr, la plus magnifique. Au-delà des frontières linguistiques, géographiques, historiques, au-delà des cultures, des langues, il y la littérature, toutes les littératures. Celles d’ici et d’ailleurs qui nous questionnent, questionnent avec une énergie commune l’individu et le collectif : « Qui suis-je ? Où vais-je en ce monde ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous en ce monde ? ».

Réunis sous une même bannière « D’amour et de guerre », une douzaine d’écrivains français et étrangers nous parleront d’hier et d’aujourd’hui, du monde, de la vie. Des écrivains français qui ont le goût des autres et vont à leur rencontre. Des écrivains du monde entier qui nous offrent de découvrir leur univers et d’enrichir notre perception de l’Humanité.

Pendant 10 jours, écrivains, traducteurs, éditeurs, critiques littéraire seront accueillis dans des librairies, médiathèques, cinémas, restaurants, théâtres, universités et participeront à une quarantaine d’animations littéraires. Au menu : grands entretiens, dialogues croisés, lectures publiques en version originale et en français, brunch littéraire, dédicaces, performances graphiques, boîtes à questions…  et convivialité !

En savoir plus : http://www.lettresdumonde.com/


Du vendredi 28 novembre au dimanche 7 décembre 2014.


Écoutez Cécile Quintin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT