Festival "Coupé court" Bordeaux - « Et Demain ? »

Festival "Coupé court" Bordeaux - « Et Demain ?»

22 ans déjà et cette année encore, le Festival Coupé Court déboule aux Vivres de l’Art pour trois jours. Composée de bénévoles passionnés, en grande partie étudiants tous pleins d’énergie, l’équipe de l’association permet à nouveau de lui donner vie et de faire opérer la magie du cinéma.


En retrait par rapport à son grand frère le long métrage, bien plus promu, le court a pourtant tout l’avenir devant lui, et c’est une fierté pour l’équipe de pouvoir mettre en avant cette forme d’art qui nous est si chère. Pour cette nouvelle édition, nous lançons un cycle de conférences et tables rondes « Au-delà du 4eme mur » (nom temporaire) pour ouvrir la discussion à tous autour de la thématique de cette année.

« Et Demain ?»
Cette thématique, bien que très vaste aux premiers abords, permet de laisser libre court à l’interprétation et l’imagination des réalisateurs. En accord avec la ligne éditoriale « Oser, créer, provoquer », le festival cherche cette année à pousser les participants à s’exprimer sur des sujets géopolitiques, écologiques, éthiques, qui font partie de l’actualité ou qui soulèvent des questionnements plus personnels.

La programmation
Cette édition  commencera avec une soirée d’ouverture qui permettra de faire un saut dans l’avenir...vu du passé. La compétition officielle du festival sera de la partie et s’étalera sur deux soirées, avec le vote du public et le prix du jury. Comme chaque année, nous pourrons également compter sur de nombreux artistes et partenaires, tels que le groupe Wonkey, La Zone du Dehors, le collectif À l’eau, Coconut Music…

En savoir plus : http://www.coupe-court.com


Du jeudi 2 au samedi 4 mai 2019.


Écoutez Gabriel Squarcioni.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat