BNP Paribas Primrose, Tournoi International de Tennis à Bordeaux

BNP Paribas Primrose, Tournoi International de Tennis à Bordeaux

Du 29 avril au 5 mai 2019 avec sa signature « Terre de Match », le BNP Paribas Primrose mise chaque année sur un tableau sportif d’exception avec des grands joueurs confirmés pour s’affronter sur la terre battue de la villa Primrose et joue, également, chaque année son rôle de découvreur de futurs talents du tennis mondial.


Douzième édition organisée conjointement par l’agence de communication événementielle Côte Ouest et la Villa Primrose, en se positionnant stratégiquement entre les tournois de Barcelone et Madrid, le BNP Paribas Primrose a le champ libre pour séduire les meilleurs joueurs du circuit, en pleine préparation au célèbre Grand Chelem de Roland-Garros.
 
Une nouvelle année de réformes et de nouveautés
Classé Challenger 110 pour la deuxième année consécutive, le BNP Paribas Primrose modifie ses dates afin de renforcer la qualité de son tableau sportif et d’avoir la possibilité d’attirer quelques grands joueurs renommés issus notamment du top 50 ATP. Un choix stratégique qui permet d’accueillir deux joueurs du TOP 50 mondial en Wild Card, difficiles à obtenir jusque-là.

Suite à une réforme des Tournois Challenger par l’Association des joueurs de Tennis Professionnels (ATP), le tableau final de simple est dorénavant composé de 48 joueurs, contre 32 joueurs en 2018, dont 16 têtes de série exemptées de premier tour. Le tableau de double reste quant à lui inchangé.

Autour de la compétition
L’événement Primrose, c’est aussi une semaine dédiée aux rencontres professionnels avec des animations, conférences et speed meeting, journée des enfants, soirée caritative, journée en soutien au handicap, soirées aftermatchs.

Grande nouvelle cette année, 40 ans après sa victoire au Passing Shot de Primrose, Yannick Noah vient fouler les terres battues avec son association Fête le Mur.

Le BNP Paribas Primrose, ce n'est pas qu'une compétition sportive. C'est aussi un rendez-vous économique et professionnel, avec son incontournable Journée Business, Set & Match jeudi 2 mai où les entreprises inscrites peuvent réseauter.

En savoir plus : https://tournoi-primrosebordeaux.com


Écoutez Jean-Baptiste Perlant.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat