33/600 Comedy à Pessac, festival d'humour et d'improvisation

L’impro sous le feu des projecteurs, du 16 au 19 avril, pour sa 5ème année consécutive et met à l’honneur le stand-up.


Le festival
Né en 2014, le Festival 33/600 Comedy met à l’honneur l’humour et le théâtre d’improvisation. Organisé par la ville de Pessac, le 33/600 Comedy donne l’opportunité à petits et grands de s’exprimer et de découvrir l’art de l’impro.

Soirées spectacles : à la découverte de nouveaux univers artistiques
Le Festival débute avec la nouvelle création de l’association BIP (Bordeaux Improvisation Professionnelle) le mardi 16 avril à 20h30. « NÜ » est un spectacle sur l’improvisation théâtrale mêlant le théâtre, la comédie musicale et le cinéma. La seconde soirée, le mercredi 17 avril est animée par un Match d’Impro opposant les jeune de Pessac Animation aux Z’improlabs venus du Maroc. La scène bordelaise est mise à l’honneur le jeudi 18 avril, avec le procès de l’humour pro-posé par l’association Voix Publique(s) puis le Comedy Club Bordelais «Gavé Style» qui participe, pour la quatrième fois au Festival. Pour clôturer cette semaine, carte blanche est donnée le 19 avril à Roman Frayssinet pour un univers entre stand-up classique et absurde.

La jeunesse improvise pendant la semaine
Organisés par la direction de la jeunesse, des stages d’improvisation gratuits à destination des 8-11 ans et des 12-25 ans sont proposés le mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 avril par Pessac Animation. En parallèle, l’association Voix Publique(s) ani-mera le 17 et le 18 avril des ateliers d’éloquence. Les 12-17 ans pourront ainsi découvrir l’art oratoire et s’essayer à la prise de parole en public ! Les stages et les ateliers sont ouverts aux débutants comme aux confirmés, et sont encadrés par des professionnels. Si une passion se révèle, Pessac Animation propose tout au long de l’année des ateliers d’improvisation !

En savoir plus : http://www.pessac.fr


Écoutez Emmanuel Magès, adjoint au maire de Pessac délégué à l’éducation et à la jeunesse, sur la présentation de l'édition 2019.


Écoutez Richard Perret, de la troupe d'improvisation bordelaise "BIP", sur le spectacle du mardi 16 avril « NÜ » dans le cadre 33/600 Comedy.


Interviews réalisées par Frédéric Dussarrat