Les fous rires de Bordeaux, l'humour dans tous ses états

Les fous rires de Bordeaux

Ce festival entièrement dédié à l’humour en place depuis 3 ans à l’arrivée du printemps sous le signe du rire. Les principales scènes bordelaises seront investies par plus de 35 spectacles et près de 80 artistes.


Aux côtés d’humoristes confirmés (Alex Vizorek, Nora Hamzami, Ben & Arnaud Tsamère, Ahmed Sylla…) ou en pleine ascension (Waly Dia, Redouanne Ariane…), le festival met en lumière de jeunes talents comme Amou Tati, Noom Diawara, Reda Seddiki, Yacine Belhousse ou encore Stéphanie Jarrous.

Le Café Théâtre des Chartrons accueillera cette année encore les Tremplins Découvertes. Les deux finalistes auront l’occasion de s’affronter sur la scène du Théâtre Fémina, en première partie de la soirée de clôture le 23 mars.

Nouveauté cette année ! Le festival s’adresse à tous les publics et propose deux spectacles destinés aux plus jeunes dont celui avec Marianne James et son costume de Tatie Jambon, le 16 mars au Casino Barrière embarque les enfants dans un spectacle musical et festif (dès 4 ans).

Quant à l’humour musical, il trouve tout naturellement sa place au sein de la Rock School Barbey avec un plateau déjanté composé des 3 Fromages et de Mrs Yéyé.

En parallèle du festival In, Les Fous Rires proposent un festival Off, le Ouf, développé par l’association La Boîte de Ouf ! Il propose des animations gratuites: karaoké décalé, débat philosophique, battle de bande dessiné, rencontre avec les fanfares de rue, émissions radio entre humoristes et jeunes patients du CHU Pellegrin et du Centre Abadie, spectacle de détenus à la prison de Gradignan…

Le QG des festivités réinvestit cette année encore la Cour Mably : billetterie, guichet d’information, accueil des médias et artistes, buvette, animations.

En savoir plus : http://lesfousriresdebordeaux.fr


Du samedi 16 au samedi 23 mars 2019.


Écoutez Emilie Tisserand.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat