Futur étudiant, journées portes ouvertes de l'Université de Bordeaux

Pendant deux jours, l’Université Bordeaux Montaigne accueille les lycéens dans le cadre de ses journées portes ouvertes.


Au moment où ces futurs bacheliers réfléchissent à leurs choix d’orientation et commencent à saisir leurs voeux dans PARCOURSUP, l’Université Bordeaux Montaigne leur proposent de venir découvrir ses filières universitaires post-baccalauréat en Arts, Langues, Lettres, Philosophie, Histoire, Géographie, Aménagement, Histoire de l’art, Archéologie, Information et Communication, Carrières sociales.

Plus de 5 000 élèves de Terminale et de Première, issus des 110 lycées d’Aquitaine qui préparent aux filières générales et technologiques, sont attendus sur ces deux journées.

Complémentaires des dispositifs d’information mis en place à l’occasion des salons des lycéens qui, entre novembre et janvier chaque année, ont lieu dans tous les départements aquitains, les portes ouvertes sont l’occasion d’assister aux présentations des formations, de rencontrer et d’échanger avec les enseignants, les étudiants, les professionnels de l’orientation, de visiter l’université et son campus et enfin d’accéder à une information plus précise sur la vie étudiante.

En savoir plus : http://jechoisis.u-bordeaux.fr


Vendredi 1er et samedi 2 février 2019.


Écoutez Isabelle Rondot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat