22ème Nuit du Blues Festival à Léognan

22ème Nuit du Blues Festival à Léognan

Ne ratez pas cette 22ème Nuit du Blues Festival à Léognan, réservez vos places dès maintenant !


Au programme :
> 21 h 00 : Loretta and the Bad Kings (Fr)
Loretta (vocal)
Anthony Stelmaszack (guitare)
Mig Toquereau (basse)
Andy Martin (batterie)

Loretta chanteuse étonnante de fraîcheur et de talent vous emportera du blues "low down"au Rock'nRoll des plus débridé. En 2007, Loretta, émouvante à souhait, ex-membre de la "Wild West Blues Revue" et de "Southside Blues" a su réunir autour d'elle, trois routardsforcenés, amis de longue date et fines gachettes: Anthony Stelmaszack (Jimmy Burns, Jimmy Johnson, Amos Garett, Deitra Farr...), Mig Toquereau (Franck Goldwasser, Shawn Pittman...) et Andy Martin (Buddy Miles, Lazy Lester, Bob Feldman, Matt Farrell...). Ce mélange explosif laisse une trace indélébile dans chaque ville visitée. Leur blues n'a aucune frontière et le public qui ne se trompe jamais, est au rendez vous.
Loretta et ses Bad Kings n'ont qu'un seul but essentiel et originel: Vous faire danser

> 22 h 45 : Nikki Hill + Loretta And The Bad Kings (USA)
Nikki Hill (vocal)
Matt Hill (guitare-vocal)
Ed Strohsahl (basse-vocal)
Joe Meyer (batterie-vocal)

Nikki Hill est la nouvelle sensation rock'n roll aux Etats-Unis : son charisme et ses prestations scéniques époustouflantes ont eu l'effet d'une trainée de poudre. Sa voix "shouter" comparée à celle d' Etta James  en moins d'un an, elle a réussi à séduire tous les Etats-Unis et une partie de l'Europe. C'est au tour de la France de danser sur ses rythmes endiablés et l'énergie folle de ses concerts rock'n roll, rockabilly et rythm'n blues !

Ceux qui l'ont vu sont tous d'accord, il ne s'agit pas simplement d'une nouvellevenue sur la scène blues & rythm'n blues.

Originaire de Durham en Caroline du Nord, tout naturellement elle chante dans les chorales Gospel à l'Eglise, jusqu'à l'adolescence; mais très vite ellese tourne vers le blues,le rythm'n blues et le rock'n roll. Elle combine toutes ses influences musicales pour créer son propre style avec son mari le guitariste Matt Hill. Le bassiste  Ed Strohsahl, et le batteur Joe Meyer se joignent à eux pour former le groupe. Elle se produit en 2011 au légendaire "Blues City Deli" à St Louis, le succès est tel qu'elle se produira dans toute la région. En 2012 elle est  la vedette du célèbre "Viva Las Vegas Weekender" où se produit Little Richard. Juillet 2013 sortie de son 1er album sur Deep Records et part à la conquête de l'Europe (Screamin' Festival Calella Espagne). "Nouvelle sensation de la Soul", "Nouvelle reine du Rock and Roll", les qualificatifs ne manquent pas, tant ils sont justifiés par cette "Boule de feu"à l'énergie débordante de talent et de charisme, le public ne s'y trompe pas et lui réserve un véritable triomphe lors de ses concerts!

En savoir plus : http://www.jazzandblues-leognan.fr/


Samedi 22 novembre 2014,
Halles de Gascogne, Léognan.


Écoutez Jacques Merle.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT


LaGrandeRadio.fr [Bordeaux | Gironde] est partenaire de l'événement.