Ob’Art, salon de Bordeaux des métiers d'art

Ob’Art, salon de Bordeaux des métiers d'art

Le salon Ob’Art Bordeaux est un salon d’objets de créateurs qui a lieu chaque année depuis 10 ans au bord de la Garonne au Hangar 14. En 2017, le salon a réuni 86 exposants et accueilli près de 7000 visiteurs.


Ob’Art Bordeaux est un événement économique important du secteur des métiers d’art en Nouvelle-Aquitaine : il permet aux exposants d’alimenter et d’élargir leur réseau professionnel et de valoriser et vendre leurs créations. Il donne aussi aux visiteurs l’occasion d’acheter des pièces uniques.

Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des professionnels des métiers d’art qui conçoivent des pièces uniques ou des petites séries au sein de leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire, alliée à un goût certain pour la créativité et la nouveauté.

Durant 3 jours, ce salon à taille humaine permet au visiteur d’aller à la rencontre d’artisans créateurs de qualité, de partager leurs inspirations et de faire l’acquisition de pièces coup de coeur.

Tous les secteurs de l’artisanat d’art sont représentés : verrerie, mobilier, mode et accessoires, céramique, art de la table, bijoux, textile, coutellerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires, mosaïque, chapellerie, gravure, et tant d’autres…de quoi satisfaire toutes les envies !

Sur place retrouvez également un programme pédagogique avec des animations, démonstrations et ateliers, favorisant ainsi la transmission des savoir-faire et permettant de générer des vocations professionnelles, notamment auprès des jeunes générations.

En savoir plus : https://www.salon-obart.com/bordeaux


Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre 2018,
Hangar 14, Bordeaux.


Écoutez Aude Tahon.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat