TEDx Bordeaux : La fabrique de nos réalités

TEDx Bordeaux : La fabrique de nos réalités

Les inconditionnels du genre comme les néophytes ont de quoi se réjouir, cette année, #TEDxBordeaux voit plus grand, en lançant dès aujourd’hui une billetterie passant de 250 à 700 places. Pour s’ouvrir à un public plus large, c’est l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux qui accueillera l’événement, le 3 novembre 2018, de 14h à 20h et se tiendra dans l’un des hauts lieux du patrimoine culturel bordelais : l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux.


Comme chaque année, des lieux relais seront mis en place dans l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine afin de permettre aux personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer de suivre les talks des speakers en direct et gratuitement, entourés d’autres amateurs. Poursuivant un objectif de couvrir au maximum le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, amorcé en 2017, ces lieux relais seront présents en zones rurales et périurbaines.


Le thème du #TEDxBordeaux2018 : « La fabrique de nos réalités »
Une douzaine de speakers se succéderont sur la scène de l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux pour partager leurs idées inspirantes autour de ce thème, via des talks de 18 minutes maximum. La volonté forte de l’équipe du #TEDxBordeaux2018 est de valoriser les acteurs de l’innovation territoriale, aussi les intervenants seront-ils majoritairement choisis parmi le réseau de la région Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus : https://www.tedxbordeaux.com/


Écoutez Carine Noël et Matthieu Pelissier.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat