Journées nationales de l’architecture à Pessac

Journées nationales de l’architecture à Pessac

La ville de Pessac s’inscrit dans le dispositif national des Journées nationales de l’architecture qui se dérouleront du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018.


A cette occasion le samedi 20 octobre 2018 à 15h à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Ellul aura lieu la projection exceptionnelle d'un film-documentaire réalisé par Olivier Lemaire, retraçant la récente restauration de l'appartement-atelier de Le Corbusier, à Paris, en présence de Bénédicte Gandini, architecte de la Fondation Le Corbusier.

La Cie La grosse situation investira les quartiers Frugés-le Corbusier pour deux représentations in situ du spectacle Rendez-vous au Paradis le dimanche 21 octobre 2018 à 11h et 15h dans le cadre du Festival international des arts de Bordeaux Métropole.

Vous pourrez y découvrir une nouvelle exposition "Quartiers modernes Frugès, les secteurs non bâtis", sur l'architecture avec la découverte de quelques planches de dessins et archives (reconstruction des zones non construites) réalisées par les étudiants de l'IUAV de Venise (Exposition du 17 octobre 2018 au 27 janvier 2019).  Des visites de la maison Frugès-Le Corbusier vous seront aussi proposées.

En savoir plus : http://www.pessac.fr


Écoutez Isabelle Dulaurens.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat