Festival Littéraire du Bassin : Thrillers à Gujan-Mestras

Festival Littéraire du Bassin : Thrillers à Gujan-Mestras

4ème édition du Festival Littéraire du Bassin. Une vingtaine d’écrivains et de dessinateurs seront présents. Le public pourra les rencontrer au travers d’interviews, de débats et de dédicaces.


Première manifestation du genre thriller dans la région, ce festival est l'occasion pour tous les passionnés et ceux qui veulent s'initier, de rencontrer des écrivains venus présenter leurs livres.

Autour d'une programmation à la fois éclectique, dynamique et riche, et en présence d'une invitée d'honneur, l'écrivain anglaise B.A Paris, 21 auteurs seront présents pour échanger, le tout dans une ambiance de réflexion et de convivialité.

La Gendarmerie Nationale exposera son matériel, et proposera également la reconstitution d'une scène de crime, ainsi qu'un hélitreuillage.

Enfin, ce festival ayant pour vocation de présenter le thriller sous toutes ses formes, des animations musicales ainsi que des projections de pilotes de séries seront proposées, mais encore un quizz littéraire "spécial thrillers", un "loto littéraire" ainsi qu'une exposition sur Sherlock Holmes.

Le port de Larros, port emblématique de notre capitale ostréicole, accueillera l'ensemble de la manifestation, mettant ainsi à l'honneur le patrimoine gujanais.

En savoir plus : https://www.thrillersgujan.com/


Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018.


Écoutez François-Xavier Rahier.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat