Nuit Européenne à Bordeaux des Chercheur.e.s

Nuit Européenne à Bordeaux des Chercheur.e.s

"Et si la recherche m’était contée par ceux et celles qui la vivent au quotidien ?". Tel est le défi qui sera relevé par plus de 50  chercheurs le vendredi 28 septembre à Cap Sciences lors de la Nuit européenne des chercheur.e.s. Puisque 2018 a été proclamée année européenne du patrimoine culturel, la thématique « 1001 histoires » vient lui faire écho.

 

Objectif pour les chercheur.e.s : partager avec le public 1001 histoires sur la magie de leur métier, au travers de récits, de jeux, de mises en scène, d’énigmes et d’anecdotes. Venez rencontrer à Cap Sciences ces hommes et ces femmes passionnés durant une soirée festive et conviviale.
 
Au programme :
- Jeux pour tous les âges autour de l’Europe proposés par l’association des Jeunes européens
- Les chercheurs parlent de leurs projets européens et de leur expérience autour d’un verre accompagné pour ceux qui le veulent de crêpes vendues par l’Association Autour d’une crêpe, vendues au profit de la recherche sur la leucémie
- A la manière du  Speed dating, rencontrez des chercheurs et changez toutes les 8 minutes pour découvrir de nouvelles histoires.

Mais aussi performances, performance linguistique, rencontres dans le noir, le coin des manips,  sciences et Culture, le bureau des histoires

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un événement impulsé par la Commission Européenne, déployée dans plus de 100 villes en Europe  dont 12 villes en France.
A Bordeaux cette Nuit est organisée par Cap Sciences, l’Université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne.

En savoir plus : http://www.cap-sciences.net


Écoutez Blandine de La Rochebrochard.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat