11ème édition du festival de rentrée des campus « Les Campulsations »

11ème édition du festival de rentrée des campus « Les Campulsations »

Cet évènement se tiendra du 27 septembre au 6 octobre 2018, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes. L’objectif est de marquer la rentrée en investissant les lieux culturels et de vie des campus de la région Nouvelle-Aquitaine avec, comme fil rouge, la mise en avant de la création artistique et des associations étudiantes. La quasi-totalité de la programmation est gratuite et ouverte à tous les publics.


Le Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de Bordeaux-Aquitaine présente la 11ème édition du festival de rentrée des campus et débutera sur le campus de Pessac par trois grandes soirées de concerts avec entre autres Giedré, Vandal, Danakil, French Fuse et Demi-Portion. Un village associatif permettra de mettre en avant la dynamique associative étudiante.

Les étudiants pourront profiter d’un après-midi pique-nique brocante éco-citoyen. Deux soirées présenteront les courts-métrages réalisés par l’association Kino Session. Le festival rayonnera ensuite sur la métropole bordelaise avec, entre autres, des évènements au TnBA, à Cap Sciences, à la Cité du Vin, au Grand-Théâtre et des visites guidées de la ville de Bordeaux.

Une exposition étudiante à la Maison des Arts de l’Université de Bordeaux-Montaigne sera gratuite. Une soirée de théâtre d’impro est également organisée au tROCKé de Gradignan. Des ateliers découvertes de danse et de théâtre permettront aux étudiants de s’initier à ces arts. Des animations électro sont prévues le midi dans les Restos U’ du Crous. La Ville de Pessac accueillera ses étudiants sur le rooftop du cinéma Jean-Eustache.

La soirée de clotûre de l’édition 2018 des Campulsations aura lieu au Parc Peixotto de Talence.

En savoir plus : http://campulsations.com/


Écoutez David Horgues.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat